Focus sur le tampon Budding Poppies de Technique Tuesday!

Bonjour à toutes et tous!

Cette semaine, nous inaugurons une nouvelle rubrique sur le blog : le focus produit!
Et pour la première, c’est Celscrap qui s’y colle avec un focus sur le tampon « Budding Poppies » de Technique Tuesday, que vous pourrez retrouver en boutique ou sur le site ici.
Mais sans plus tarder, je laisse la parole (ou l’écrit plutôt! ;)) à Celscrap.

Salut à toutes !
Quand Caroline a proposé à la DT de réaliser du scrap avec un produit de notre choix en boutique, l’idée m’a bien plu ! Avec tout ce que propose la Fabrik à Scrap, j’ai mis beaucoup de temps à faire mon choix, et j’ai finalement eu un gros coup de cœur pour le tampon « Budding Poppies » de chez Technique Tuesday . Une fois entre mes mains, il m’a tout de suite inspiré des pages et des cartes. J’adore les tampons en général mais ceux de chez Technique Tuesday sont mes chouchous!!! C’est donc avec plaisir que j’ai réalisé ce focus en espérant qu’il vous inspire vous aussi.

DSC_1265

Liste du matériel utilisé :
-Bazzill Blanc
-Tampon Technique Tuesday
-Etiquettes Rouxel
-Sequins Fawn Lawn
-Aquarelle
-Encre de Chine
-Encre Stazon noire

Pour cette réalisation, j’ai choisi de scraper une photo noir et blanc de ma fille Maïa au format 12cm/17cm, que j’ai retouché sur photoshop en accentuant lumière et contraste.
J’ai tamponné sur trois petits morceaux de Bazzill blanc le fameux tampon « Budding Poppies » avec l’encre Stazon noire. J’ai ensuite choisi trois couleurs sur ma palette d’aquarelles : le bleu, le jaune et le gris. Mais avec une photo noire et blanc, le choix de couleurs est infini.

DSC_1299

J’ai ensuite peint chaque motif en accentuant les contrastes de peinture, parfois sur les pétales pour obtenir des nuances claires et foncées. C’est aussi pour ça que j’ai adoré travailler avec ce tampon, je trouve le rendu avec l’aquarelle absolument génial!! J’ai ensuite voulu donner une mise en page originale et graphique en coupant et en divisant en deux mes trois petits morceaux précédemment tamponnés.

DSC_1296
Pour finir, j’ai centré l’ensemble sur mon bazzill blanc 30cm/30cm, puis ajouté les divers embellissements que j’avais sélectionné. Sous la photo, j’ai tamponné le titre, ajouté une touche d’aquarelle, pour un rappeler mon produit focus, entouré au stylo noir ma photo, et les petits carrés fleuris !

DSC_1291

Passons à la 2ème réalisation…

DSC_1261

Liste du matériel :
-Bazzill Blanc
-Tampons  » Technique Tuesday »
-Etiquettes Rouxel
-Sequins Fawn Lawn
-Encre Stazon noire
– Encre color box
-Aquarelle
-Calque

Pour cette page de ma petite Zoé, habillée en danseuse espagnole, je souhaitais justement mettre en avant le rouge de sa jolie robe. Ces motifs « coquelicot » étaient donc idéal pour construire ma page. J’ai choisi un format A4, positionné ma grande photo à gauche en superposant un morceau de calque 22cm/15cm, un rectangle dans du Bazzill blanc 15cm/9.5cm. J’ai tamponné des motifs « journaling » dessus et sous le calque.

DSC_1284

Sur le rectangle Bazzill, à droite de ma photo, on retrouve le tampon « Budding Poppies », répéter deux fois sur ma page et peint à l’aquarelle.
Pour finir, j’ai ajouté divers embellissements et un titre fait main. Pratique quand on n’a pas les alphabets qui conviennent !

DSC_1270

Ce tampon est aussi idéal pour la carterie, c’est pourquoi j’ai réalisé plusieurs modèles avec la même technique que pour mes pages. L’utilisation de l’encre Stazon noire et de l’aquarelle, mais aussi avec la technique de l’embossage à chaud qui donne un joli rendu.

DSC_1302

DSC_1313

DSC_1318

DSC_1316

Voilà, j’ai eu beaucoup de plaisir à faire toutes ces réas, j’espère que vous en prendrez autant !!
Si vous avez envie de vous amuser comme moi avec ce magnifique tampon, procurez le vous, vous ne regretterez pas !! Alors à vous de jouer !!!

A bientôt!

Celscrap!

 

Publicités

8 réflexions sur “Focus sur le tampon Budding Poppies de Technique Tuesday!

  1. D’une,ce tampon est sublime!!! tes pages sont top avec une préférence pour la 1ère et les cartes, trop trop belles!!!!!!!
    Dommage,je viens juste de faire une commande!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s