Pages Collection Wild Heart de Crate Paper / Siléo

Bonjour à toutes et tous !

Voici venu mon tour de vous proposer quelques réalisations et je vous propose de vous dépayser avec la collection « Wild Heart » de Crate Paper.

botanica-sileo-14

Je fais partie de ces scrappeuses qui aiment plutôt les collections peu chargées, aux tons assez neutres. Parfois les papiers très colorés ou chargés peuvent faire peur : on aime la collection mais on ne sait pas trop comment on pourrait l’utiliser dans notre scrap. C’est souvent mon cas mais pour une fois j’ai craqué sur cette collection très exotique et je me suis lancée dans quelques petites pages pour mon album de vacances. Pour cet album j’utilise un classeur à pochette, dans l’esprit Project life, mais en plus petit format et j’y insère aussi des pages. Cela me permet la souplesse dans l’organisation grâce aux pochettes, la possibilités de mettre plein de photos comme un mini album, et aussi la joie de pouvoir m’éclater en y insérant quelques pages. Ce format est génial pour allier tout cela.

Je vous propose donc aujourd’hui un petit pas-a-pas pour réaliser une page avec cette collection, et ensuite quelques petites idées pour une page à pochettes et un intercalaire.

botanica-sileo-01

Page 16×20

Rappel : je vous donne les mesures de la page que j’ai réalisé, mais évidement cela est adaptable a tous format.

1. Nous allons commencer par découper un cardstock noir de 16×21 pour faire le fond, puis nous positionnerons le fond de page de 15×20 cm (soit 1 cm de moins en hauteur et largeur) découpé dans le papier « Retreat« .

 

 

botanica-sileo-02

2. Nous allons ensuite faire le fond : pour cela il vous suffit de mettre sur un tapis teflon (ou autre surface lisse) un peu de noir (au choix aquarelle,  néocolor, encre … ici j’ai utilisé de la distress oxyde Black soot).
Vaporisez un peu d’eau, éventuellement étalez un peu au pinceau puis retournez le téflon sur votre fond de page, n »hésitez pas à repositionner le téflon plusieurs fois pour faire un effet de superpositions ou renforcer l’effet.

botanica-sileo-033. Une fois que le fond est sec, vous pouvez coller votre photo et commencer à sortir vos embellissements. J’ai ici choisi les embellissements de la même collection qui propose des stickers superbes.
N’hésitez pas à superposer les stickers, les mettre à cheval sur photos ou différents papiers pour donner de la profondeur et relier les éléments entre eux.

Astuces :
– Parfois le stickers n’est pas exactement de la forme ou taille que l’on souhaiterait, n’hésitez pas à le couper pour le réaménager à votre gout : Une fois collé, cela ne se verra pas et vous aurez ainsi une utilisation unique et bien à vous du stickers. C’est par exemple ce que j’ai fait ici avec les feuillages sur la droite de la photo.
– Utilisez toutes les parties des embellissements comme aussi le tour des étiquettes qui vont vous permettre de rajouter des touches de couleur sans trop « étouffer » la page.

         botanica-sileo-04      botanica-sileo-05

4. Finissez en apportant :
– Quelques tampons de part et d’autre de la photo et dans le rappel en bas à droite. J’ai choisi d’utiliser seulement 2 tampons que j’ai reproduit jusqu’à ce qu’ils ne soient plus chargés en encre.
– Quelques dots et enfin les dernières petites taches. Pour cela j’ai réhumidifié l’encre qui était sur le tapis téflon avec mon pinceau pour avoir la même couleur que le fond patouillé. J’y ai rajouté quelques taches faites avec des crayons de cire noirs.

botanica-sileo-13

Page à Pochettes

Pour ces petites pages à pochettes idéales pour mettre toutes vos photos de vacances (car si vous êtes comme moi, il faut en caser un paquet étant donné que je mitraille à tout va), j’ai tout simplement repris des chutes des papiers de la page en vis-à-vis, afin de donner une unité à l’ensemble.

Le papiers et le thème étant tropical et donc assez chargé, j’ai eu envie de donner un peu d’air à l’ensemble et pour la carte PL du milieu de la détourer afin d’en laisser le tour libre. une fois la feuille détourée, j’ai choisi une seconde carte PL pour le verso, j’ai collé la feuille dessus afin de la détouré selon la même forme. Cela va donner un peu de transparence et donc alléger l’ensemble.

botanica-sileo-06  botanica-sileo-07  botanica-sileo-15

 

botanica-sileo-08Intercalaire

A l’intérieur du classeur servant d’album, j’ai choisi de séparer les différentes activités par un intercalaire cartonné. Pour le réaliser j’ai coupé une cartonette de 18 cm de large x 22 cm de haut que j’ai recouvert avec le super papier « Palms ». Juste avant de coller le papier, j’ai découpé dans cette même feuille un onglet que j’ai collé pour qu’il dépasse et que l’on puisse facilement aller d’un thème à un autre. Pour savoir où coller l’onglet, je m’en suis auparavant servie comme gabarit pour faire des repères sur ma cartonette. Il se positionne ainsi exactement sous le premier onglet.

Pour décorer cet intercalaire je me suis servie du verso du papier et de calque pour faire le titre avec des dies. En bas, j’ai fait un rappel avec une bande de calque mais aussi une également feuille coupée dans le verso du papier : pour cela je me suis servie d’un die-cut présent dans le paquet comme gabarit. J’ai terminé avec un die-cut et un tampon « Les ateliers de Karine » sur du calque.

botanica-sileo-11   botanica-sileo-12

botanica-sileo-10

Je ne manquerais pas de vous montrer la suite car cette collection est juste parfaite pour l’été et ses photos de vacances.

 

Matériel utilisé : 
(cliquez sur les image pour les retrouver sur le site)

grafix-cartonnette-noire-30x30   crate-paper-papier-wild-heart-retreat   crate-paper-papier-wild-heart-palms   crate-paper-stickers-wild-heart   crate-paper-wild-heart-ephemera-die-cuts  tampon-clear-jungle-story   outils-de-decoupe-onglets

  mme-bliss-enamel-dots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s