Un album en Correspondance des « Ateliers de Karine » / Sileo

Bonjour Bonjour,

Après Rosesarah, c’est à mon tour de vous livrer un album avec la collection « Correspondance » des Ateliers de Karine.

C’est une collection que vous n’avez pas pu louper, mais peut-être vous dites vous que le coté urbain/voyage ne se prête qu’a des photos de City-trip !! Et bien non la preuve en image, j’ai utilisé cette collection pour un album sur une réunion de famille et ça colle impec ! regardez plutôt :

Sileo-album-correspondances-couv03

Pour faire un joli écrin à mon album pour lequel je ne voulais pas une structure compliquée, j’ai donc recyclé une coffret de cartes Project-life acheté il y a un moment : la boite était à fond blanc, rigide, aimantée et je trouvais dommage de ne pas la recycler alors quelques découpes de papiers sur les faces et les cotés et hop, un joli écrin pour le min-album.

Sileo-album-correspondances-couv01

En ce qui concerne l’album, je voulais une structure simple et j’ai misé sur des pages blanches donner la part belle aux photos en noir & blanc et aux papiers. J’ai donc choisi de faire des doubles pages qui ensuite s’emboîtent les une dans les autres et enfin sont reliées à l’aide d’une ficelle.

03

J’ai coupé 8 doubles pages. Pour le fond j’ai utilisé tout simplement du papier Canson (vous savez, celui que fatalement on vous demande en ce moment dans les listes de fournitures, une petite pochette pour vous dans le caddie et hop, c’est pratique car ça permet un peu de patouille, et niveau format ça permet aussi de faire + long qu’un classique 30×30 😉 ).

L’idée est d’avoir chaque fois 2 pages 10×15 cm et au milieu un écart différent qui permet ensuite d’emboîter les doubles pages. le format de mes pages est donc :
– 10 x 32 cm (donc plié à 15 cm du bord gauche puis à 2 cm pour la reliure)
– 10 x 31,8 cm (donc plié à 15 cm du bord gauche puis à 1,8 cm pour la reliure)
– 10 x 31,5 cm (donc plié à 15 cm du bord gauche puis à 1,5 cm pour la reliure)
– 10 x 31,2 cm (donc plié à 15 cm du bord gauche puis à 1,2 cm pour la reliure)
– 10 x 30,9 cm (donc plié à 15 cm du bord gauche puis à 0,9 cm pour la reliure)
– 10 x 30,6 cm (donc plié à 15 cm du bord gauche puis à 0,6 cm pour la reliure)
– 10 x 30,3 cm (donc plié à 15 cm du bord gauche puis à 0,3 cm pour la reliure)
– 10 x 30 cm (donc plié en 2)

02

C’est un peu pénible au découpage comme les mesures sont chaque fois différentes, et une fois emboîté, selon l’épaisseur de votre papier il est possible que les pages intérieures dépassent un peu (si comme moi vous êtes psychorigide de l’alignement vous pourrez les recouper un peu 😉 ), mais par contre ensuite, pas de collage long ou compliqué, ça roule !

05Une fois la déco des pages finies,  vous marquez sur le pliage les trous a 1,5 cm du haut et du bas sur chaque tranche du milieu. (voir photo)

Pour le montage vous prenez votre ficelle (une bonne quinzaine de cm pour être à l’aise dans le montage) et vous mettez une aiguille à chaque bout de la ficelle.  Il vous suffit de partir de la page centrale de passer les aiguilles dans chaque page à 1,5 cm du haut et du bas) et de faire un nœud bien serré sur la reliure une fois fini.

Le montage étant hyper simple, je ne vous ai pas fait un tuto pour cela, mais plutôt une petite revue des pages avec quelques idées à partager.

Pages 2 / 3 & 4 (la page 1 contenant juste un journaling perso)
Pour quelques pages comme ici, j’ai ressorti une perfo effet reliure de carnet et j’ai gardé les chutes comme ici sur la page 4 pour les remettre par petites touches (sous la photo). J’ai aussi découpé les visuels des papiers sur la présentation du pack, par exemple ici en haut à droite de la page 4 on retrouve le visuel du papier rayé qui fait écho a l’original présent sur la page d’à coté.


Pages 5 & 6
Sur la page 5, toujours une petite chute de perfo et surtout une découpe faire avec le dies texte de la collection mais dont je n’ai gardé qu’une partie. Vous retrouverez + loin le papier dans lequel j’ai fait la découpe.


Pages 7 & 8


Pages 9 & 10
Sur la page 9 une carte Pl juste trop belle, et sur la page 10 une mosaïque de photos rehaussée par les die-cuts de la collection


Pages 11 & 12
Encore une carte PL sur la page 11, avec ces petits personnages qui sont trop bien pour des photos d’enfants, et sur la page 12 le grand tampon en hauteur de la collection mais encré seulement sur la partie haute.


Pages 13 & 14


Pages 15 & 16

Photo pleine page en page 15, et en page 16 mes tampons chouchou de chez Karine, le nuancier cette fois utilisé horizontalement et remplis du combo de l’album avec de l’aquarelle, et le XO.
Le petit XOXO que vous retrouvez ici et un peu partout dans l’album vient quand a lui de la superbe planche de la collection Limoncello de Béatrice Garni.


Pages 17 & 18

Page 17 à nouveau un petit tampon bois des Ateliers de Karine et toujours des petites découpes perfo dans les superbes papiers de la collection (celui-ci est clairement mon chouchou).


Pages 19 & 20

C’est là qu’on retrouve le papier dans lequel j’ai fait la découpe de la page 5 , une fois matée en noir cela fait une super carte !


Pages 21 & 22

Page 11 : Un tampon machine a écrire (toujours les Ateliers de Karine) que j’ai tamponné sur le fond, puis sur 2 autres papiers et détouré pour assembler le tout de manière plus dynamique avec un peu de mousse 3D.
Page 12 : Les rayures sur le coté de la photo sont faites avec un super tampon Florileges design qui colle impeccablement avec cette collection, tamponné en distress Edge mohagany.


Pages 23 & 24

Pour cette double page, on mise sur les découpes : page 23 récuperation des lettres de la découpe qu’on va voir dans une des pages suivantes, et page 24 le magnifique dies globe de la collection.


Pages 25 & 26

Page 25 tout simplement une jolie carte PL de la collection et en face, sur la photo un petit mot récupéré de la découpe de la page précédente.


Pages 27 & 28

Page 27 on zoom sur le Dies phare de cette collection avec ces mots découpés qui permettent plein de possibilités … et sur ce magnifique papier ciel c’est un régal !


Pages 29 & 30

Vous êtes toujours là ? On arrive à la fin : pour la dernière double page là encore on mise sur les dies : le magnifique & qui est sans nul doute un must-have et qui est aussi joli en couleur comme sur la boite qu’ici en blanc ton sur ton. Sur la dernière page, c’est la photo qui a été passé à la découpe et j’ai mis en dessous un papier de la collection pour le faire ressortir.

 

Bref, vous l’aurez compris, je me suis éclatée avec cette collection, et même sans photos urbaines et de voyage, ça marche ! La preuve ! Je vous laisse avec quelques détails et également la liste du matériel a retrouver en boutique ! et je vous dis bonne rentrée et à très bientôt !

Sileo-album-correspondances-details

 

Les produits utilisés :

Ateliers de karine - pack collection correspondanc Ateliers de karine - correspondances stickers etiq  Ateliers de karine - correspondances stickers      Ateliers de karine - die globe voyage     Ateliers de karine - die life is good                       

5 commentaires

    1. Et bien écoute c’est la meilleure récompense qui puisse être quand tu fais un projet, d’inspirer les autres scrappeuses, alors fonce, sort les de leur pochette ces papiers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s