Page Project Life en pas-à-pas / Siléo

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui je vous présente un petite page toute simple et son vis-a-vis version project life.

2019-01-02_16

Pour cette page je voulais célébrer l’anniversaire de ma grande puisque la photo avait été prise lors de cette journée et mettre en valeur son age mais je n’avais aucun tampon qui correspondait a ce que j’avais en tête : de grands chiffres, un peu grunges … j’ai donc opté pour un systeme D que j’utilise parfois et qui, vous allez le voir, permet pas mal de choses.

1. Le fond de la page : Un peu de patouille habituelle c’est à dire un produit aquarellable (distress oxyde, gelatos ou autre), apposé sur un tapis téflon puis humidifié soit avec un spray soit au pinceau. J’ai ensuite appliqué le tapis téflon sur mon fond de page en le repositionnant plusieurs fois. j’ai rajouté quelques petites taches et des tampons également appliqués plusieurs fois.

2. Les chiffres : Comme je l’ai dit plus haut, ne disposant pas de tampons qui me convenaient, j’ai choisi dans mes dies des chiffres dont la taille allait avec ce que je voulait faire. Avec ces dies j’ai découpé les chiffres dans de la creamousse et je les ai fait adhérer à un applicateur avec un petit peu de double face mais ATTENTION, en prenant bien soin de les coller à l’envers, c’est a dire justement comme si c’était un tampon :

20190320_165047b

Il suffit ensuite de refaire sur le tapis téflon un mélange d’encre ou de produit aquarellable humide et d’utiliser ce montage comme un tampon : Plus votre mélange sera liquide, plus l’effet sera diffus et aux contours moins nets. Il vous faudra aussi utiliser des produits qui ne sont pas trop transparent une fois aquarellé (par exemple préférez une Distress Oxyde à une distresss classique) pour que l’on voit bien le résultat. Ici c’est donc le « 16 » que j’ai fait, mais on peut imaginer faire cela avec tous les alphabets possibles et même d’autres formes de dies.

2019-01-02_16_detail00

Décoration :
Pour la suite de la page, j’ai découpé des formes à l’aide des dies miroirs des Ateliers de Karine dans le même papier de mon fond, pour un effet ton sur ton. J’ai également utilisé le dies « Couronne d’hiver » de Florilèges Design dans un carsdtock noir pour la bannière. Les autres décorations viennent des embellisssements « Shine » d’Américan craft qui étaient justes parfaits pour terminer la page.
Par exemple ici les petits coeurs, les mots stickers transparents mis sur papier blanc puis mousse 3D et les feuillages :

2019-01-02_16_detail01

2019-01-02_16_detail02

Ils m’ont également servis pour la page à pochette qui sera en vis-a-vis dans mon album.

2019-01-02_16_detail03

Matériel utilisé :

49-and-market-tampon-captured-adventures-2 Crepla Platte aladine-applicateur-mousse-izink-dye  ateliers-de-karine-die-jolis-miroirs  florileges-die-couronne-d-hiver american-craft-stickers-book-amy-tangerine-shine american-craft-stickers-amy-tangerine-shine-kraf american-craft-die-cuts-amy-tangerine-shine tsukineko--mini-encreur-versafine-onyx-black   .carabelle-tapis-en-teflon-anti-adhesif

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s